Meilleur site de voyance en ligne, voyance couple, relation, amour. Voyance de qualité.

97,8 % de notre clientèle satisfaite !

À votre service sur internet depuis 15 ans.

Bienvenue !

Vous trouverez sur notre site les réponses aux questions qui vous préoccupent et de l'aide face aux problèmes que vous rencontrez.

12 conseils incontournables après un rituel de retour affectif


Contenu de la page :
  1. À la fin du rituel de retour affectif : prendre du temps pour soi
  2. Lâcher prise et donner le temps au rituel de prendre racine
  3. Évacuer le stress et les émotions négatives
  4. Se focaliser sur la pensées positive
  5. Méditer sur les problèmes rencontrés dans votre relation
  6. Se mettre à la place de son ou sa partenaire
  7. Reprendre le contrôle de sa vie
  8. Accepter d'être patient(e)
  9. Adapter la communication
  10. Écouter votre (ex) partenaire
  11. Rétablir la confiance au sein de la relation
  12. Oeuvrer main dans la main à la résolution des problèmes



En préambule, commençons par un bref rappel de ce qu'est un retour affectif. Un retour affectif ou retour de l'être aimé désigne un rituel de magie blanche (seule variété de magie totalement sans danger) destiné à rétablir efficacement une disharmonie sentimentale. L'objectif de cet article est de vous permettre d'en maximiser les effets vers sa pleine réussite et de vivre au mieux les temps suivants sa réalisation. Suivre ces 12 conseils est essentiel dans le succès de votre démarche de la réalisation d'un tel rituel.

1. À la fin du rituel de retour affectif : prendre du temps pour soi

Votre rituel de retour de l’être aimé s’est terminé, félicitation. Cette démarche compte et vous êtes maintenant dans l’attente d’en voir les fruits. Vous vous y êtes impliqué, y avez consacré du temps et de l’énergie, il est temps de vous accorder quelque repos afin que retombent les tensions issues des épreuves que vous traversez. Renouer avec une paix intérieure, focaliser vos pensées sur vous-même pendant quelques jours, vous ressourcer composeront le premier pas de votre parcours. Il ne faut pas négliger cette première étape, sur celle-ci reposeront les suivantes.


2. Lâcher prise et donner le temps au rituel de prendre racine

Souvent, aussitôt qu’un rituel de magie blanche est achevé, le premier réflexe est de guetter les premiers signes de ses effets. Si ce comportement est compréhensible dans la fébrilité d’un contexte relationnel difficile dont on espère une résolution rapide, il est fortement recommandé de ne pas tomber dans cette position d’attente fiévreuse. Elle amène en effet à s’ajouter soi-même une pression nerveuse et des tensions supplémentaires qui affecteront votre état d’esprit. Or, celui-ci devra être le meilleur possible lorsque vous entrerez dans le rétablissement de votre relation.

Adopter un lâcher-prise dès que les travaux magiques sont terminés est un incontournable, il participe au relâchement des tensions intérieures et extérieures. Cela favorise l’entrelacement des liens avec l’être aimé et vous aide à octroyer le temps que nécessite le rituel à initier ses effets selon les spécificités propres aux circonstances connues.


3. Évacuer le stress et les émotions négatives

Procéder au contrôle du stress et des émotions négatives est un point très important qui, s’il n’est pas maîtrisé, peut entraver la progression de votre démarche initiale de retour affectif. Le stress, non seulement vous rendra l’attente difficilement soutenable, mais se communiquera également à l’être aimé, que se soit à travers vos mots ou vos actes, ce qui peut induire un effet de repoussoir bien dommageable.

Les émotions négatives telles que la colère, l’impatience, la frustration, si elles sont actives lors de la phase d’effets du rituel, et même après, nuiront à la reconstruction affective recherchée. Lorsque des émotions négatives sont présentes et vives, il est bien difficile d’écouter l’être aimé, tout comme de remettre en question ce qui est souvent nécessaire. Les émotions négatives ferment l’esprit et le cœur, autant le vôtre que celui de l’être aimé, placent en mode défensif – agressif, et ce n’est pas ce qui est recherché.

Il existe de nombreux moyens simples d’évacuer le stress et les émotions négatives. Par exemples, certains y procéderont à travers une activité physique qui brûle ces énergies négatives. D’autres mettront par écrit toutes ces émotions qui les tourmentent, sur du papier, et une fois fait, jetteront ou détruiront ces mots chargés de négativité expulsés de leur esprit. D’autres encore assisteront à une compétition sportive, participant ainsi à la catharsis commune dans un élan positif. Trouvez la façon d’évacuer le stress et les émotions négatives qui vous conviendra le mieux, la seule règle à respecter étant de ne pas décharger votre stress et vos émotions négatives sur une autre personne ou un être vivant.


4. Se focaliser sur la pensée positive

La pensée positive requière une certaine paix intérieure, si vous avez suivi les étapes précédentes, vous devriez l’avoir atteint ou du moins en être assez proche. La pensée positive implique de ne plus centrer son attention sur la scission qui se fit avec l’être aimé, mais de l’axer sur son retour, sur votre réconciliation.

Projeter vos pensées positives vers l’être aimé en visualisant vos sentiments pour lui ou elle, en visualisant non plus le clivage, mais la réunification. Alimenter ainsi votre amour, votre attachement, votre affection envers l’être aimé entrera en résonance avec les travaux de magie blanche effectués et feront échos dans son âme.


5. Méditer sur les problèmes rencontrés dans votre relation

Une rupture avec l’être aimé survient lorsque le cumul de problèmes et d’incompréhensions est devenu ingérable et a poussé celui-ci à interrompre la relation (tout aussi bien de nature amoureuse, qu’amicale ou que familiale). Préparer leurs résolutions est à entreprendre en amont d’un rapprochement, vous pourrez ainsi dire à l’être aimé en tout franchise que vous avez pris le temps de réfléchir à vos difficultés communes et que vous avez des propositions de résolutions à offrir.

Cet exercice requière un certain détachement émotionnel, lequel permet d’identifier les fautes et les erreurs de jugement de l’un et de l’autre, sans présumer que tous les torts sont sur l’être aimé ou sur soi-même. Cela rend possible la compréhension des conditions qui ont amené aux fautes ou aux erreurs de jugements, permettant de les prendre avec plus de recul, et de corriger ensemble ce qui aura besoin de l’être.

Cette démarche de réflexion s’ajoutera en prolongement de celle du rituel de retour affectif qui aura ouvert la voie à sa bonne réception par l’être aimé.


6. Se mettre à la place de son ou sa partenaire

Se mettre à la place de l’être aimé est sans doute un des exercices les plus difficiles lorsque les tensions nerveuses sont très fortes comme dans le contexte d’une séparation ou d’une grosse dispute. Pourtant, il s’agit d’un exercice essentiel si l’on désire résoudre durablement les causes de dissensions au sein d’une relation.

Une fois suffisamment de paix intérieure retrouvée, vous pourrez essayer de comprendre le point de vue de l’être aimé en adoptant son rôle dans les souvenirs de ce que vous avez partagé ensemble. L’objectif pour vous est de répondre à quelques questions de bases comme si vous étiez dans la tête de l’être aimé. Voici quelques exemples :

  • Pourquoi il s’est renfermé ?
  • Pourquoi il ne supporte plus rien ?
  • Pourquoi il ne me fait que des reproches ?
  • Pourquoi est-il ou veut-il vraiment partir ?
  • Quels ont été les signes avant-coureurs de la rupture et pourquoi je ne les ai pas vus ?
  • Pourquoi on n’arrive plus à se parler calmement ?
  • Pourquoi les choses ont changé entre noue et d’où cela vient-il ?

En essayant de répondre comme si vous étiez l’autre, vous pourrez commencer à comprendre comment il percevait les problèmes de votre relation et découvrir vos propres biais de perception. Ce sera un pas de plus vers la réunification, et pendant ce temps-là le rituel accompli œuvre à son niveau à la même finalité.


7. Reprendre le contrôle de sa vie

Vivre une rupture, des conflits au sein d’une relation ou même seulement une perte de communication est éprouvant, épuise les ressources énergétiques, plonge les pensées dans une boucle de négativité.

Cela conduit souvent à vous éloigner de la personne que vous êtes réellement, de cette personne dont votre partenaire tomba amoureux, avec qui des liens forts furent établis, de cette personne vectrice d’une dynamique familiale ou de cette personne qui sut créer une amitié sincère.

Perdre le contrôle de sa propre existence en de telles circonstance est fréquent, se sentir mal, épuisé, éprouver le besoin que tout se règle rapidement logique dans l’espoir de soulager toutes les tensions endurées en découle naturellement.

L’état d’esprit, les émotions, les actes et les paroles souffrent de cet appesantissement, sans le vouloir, agressivité, impatience, ressentiment altèrent vos comportements et l’image que vous renvoyez. L’être aimé ne vous reconnaît plus et cela peut le conforter dans son choix de s’être éloigné e vous.

L’être aimé voudra retrouver le vous d’avant ces temps difficiles que vous traversez et qui vous ont conduit à la rupture, tout comme vous-même désirerez le récupérer de la sorte.

Vous recentrer pendant quelque temps sur votre propre reconstruction vous permettra d’offrir à l’être aimé la meilleure version de vous-même, ce qui facilitera grandement tout rapprochement et rétablissement d’une communication positive.

Vous-même n’auriez pas spécialement envie de discuter avec une personne rongée par la colère ou l’impatience, incapable d’écouter et de remettre en question ce qui peut nécessiter de l’être.


8. Accepter d'être patient(e)

Dans le cadre d’un retour affectif la patience est importante. Il ne s’agit pas de regarder passivement les jours s’égrainer l’un à la suite de l’autre dans l’attente d’une échéance. Cela peut devenir une cause de stress très intense et problématique, car il affectera votre habilité au dialogue constructif avec l’être aimé.

La patience n’est pas question de temps, elle relève de l’acceptation qu’une problématique affective nécessite un apaisement des deux parties. Apaisement suivi d’un rétablissement de la communication constructive qui rouvrira le chemin à l’expression des sentiments, lesquels auront été ravivés, restaurés, déverrouillés ou poussés en avant d’obstacles, selon les circonstances, par le rituel de retour d’affection que vous avez accompli.


9. Adapter la communication

Suite à la réalisation de votre rituel, le rétablissement de la communication peut être rapide ou demander plus de temps, selon les circonstances. Il est important de tenir compte de l’aptitude de chacun à dialoguer, dans une recherche d’harmonisation de vos paroles respectives. Vous-même pouvez éprouver le besoin de parler longuement à l’être aimé, de lui livrer d’un seul coup tout ce que vous avez sur le cœur, toutes ses pensées qui se bousculent dans votre esprit et qui vous tourmentent.

Il se peut que l’être aimé ne soit pas émotionnellement prêt à recevoir tout ce que vous désirez lui dire au moment où vous êtes tenaillé de lui livrer. Forcer une trop grande intensité de la communication peut conduire à un refermement de l’être aimé alors qu’il était en train de se rouvrir à vous, parce que n’étant pas encore apte à assimiler tout ce que vous désirez lui dire.

La communication devra être guidée par de la positivité, des encouragements, de l’honnêteté et de la patience. Échange après échange, vous pourrez tout lui dire en vous adaptant à ce que l’être aimé peut entendre à chaque fois. Certaine personne pourront tout recevoir d’un coup, d’autres cela sera petit à petit.


10. Écouter votre (ex) partenaire

L’écoute de l’être aimé est dès plus importante et il ne s’agit pas juste de tendre l’oreille en attendant votre tour de parler pour vider votre esprit des pensées anxieuses qui l’occupent. Beaucoup de paroles seront certainement échangées lorsque la communication se sera améliorée suite à votre rituel de magie, encore faut-il bien recevoir ce qu’elles vont transmettre.

Un partage des émotions, des sentiments, des contrariétés, des besoins, des attentes et des espoirs rétablira progressivement entre vous l’harmonie perdue. L’un et l’autre vous commencerez à reconnaître la personne qui vous aimiez tant avant que tout dérape, à entrevoir que des solutions sont possibles puisque une compréhension mutuelle se manifeste comme étant encore possible.

Écouter, prendre en considération le point de vue de l’être aimé, parfois accepter les critiques, la nécessité de changer des choses participera à la remise en question de l’éloignement et à la naissance d’espoir d’un renouveau relationnel. Plus vous écouterez l’être aimé, plus il vous écoutera et plus vous progresserez ensemble vers ce renouveau. Le plus important à retenir est de ne pas précipiter les choses dès que vous sentirez l’être aimer s’ouvrir à vous.


11. Rétablir la confiance au sein de la relation

La confiance est l’un des quatre piliers d’une relation, avec l’amour, l’honnêteté et la communication. Rétablir et consolider la confiance est un maillon essentiel dans le retour de l’être aimé. Si elle est perdue, quelle qu’en soit la cause, il est indispensable que vous œuvriez à la restaurer.

En appliquant les points précédents, vous aurez le plus de facilité de rétablir la confiance dans votre relation en coordination avec le rituel de magie blanche actif.


12. Œuvrer main dans la main à la résolution des problèmes

Les causes de la séparation peuvent être très claires dès le moment où survient l’éloignement, par exemples : une infidélité, une mauvaise gestion de l’argent, une incapacité à communiquer. Parfois elles peuvent être bien moins limpides, l’être aimé s’éloigne de vous sans que vous ne compreniez véritablement pourquoi. Peut-être des signaux vous auront été envoyé, mais vous n’avez pas su les décrypter à temps, la confiance a pu être perdue ce qui a nuit au dialogue susceptible de résoudre vos problèmes communs.



Lorsque vous serez entré dans une dynamique de rapprochement avec l’être aimé, il vous faudra ensemble définir tous les problèmes rencontrés et y apporter une réponse satisfaisant chacun de vous. Toute relation, amoureuse, amicale ou familiale est un partenariat qui doit être profitable à chacun.

Il est nullement question de lister les reproches que vous avez l’un envers l’autre, mais de rechercher ensemble ce qui conduisit à une scission, notamment si à ce moment ce n’était pas clairement établi. Voici quelques exemples de questions à vous poser ensemble afin de le déterminer :

  • Était-ce un manque de disponibilité ou d’attention ?
  • Était-ce un ami devenu trop envahissant qui a accaparé l’un de vous ?
  • Était-ce une dépression qui a fait se refermer l’un de vous ?
  • Il y a-t-il eu une autre femme ou un autre homme ?
  • Sont-ce des problèmes professionnels qui ont amené toute cette colère ?
  • Un mal-être existentiel est-il éprouvé ?
  • Un vécu particulier jamais partagé représente-t-il un fardeau sr la relation ?

Résoudre les problèmes de couple requière temps, patience, écoute et partage. Lorsque vous entreprenez une démarche d’accomplissement d’un rituel de retour affectif il est nécessaire que vous ayez cela à l’esprit. Un rituel de magie blanche va vous aider à surmonter les barrières qui s’élevèrent entre vous et l’être aimé, il va faciliter le rétablissement de la communication et favoriser l’expression des sentiments tombés jusque-là en arrière plan suite à la séparation.


In fine

S’il est une chose à retenir par-dessus toutes les autres, la voici : faire revenir l’être aimé ne doit pas vous conduire à accomplir une boucle qui vous ramènerait au point de départ, c’est-à-dire au contexte qui provoqua la séparation. Entreprendre un retour affectif grâce à la magie blanche représente une aide efficace apportant de bonnes bases affectives sur lesquelles reconstruire votre relation. Vous en demeurez cependant maître d’œuvre, il vous sera nécessaire de consacrer des efforts et du temps à restaurer et maintenir la confiance, la communication, l’écoute et le partage, mais aussi votre bien-être et celui de votre partenaire. Canaliser votre énergie à suivre ces douze points pendant que votre rituel de retour affectif opère, vous fera connaître les meilleures conditions possibles pour que votre partenaire revienne à vous et que vous rebâtissiez ensemble une vie commune pérenne et heureuse.


Vous désirez demander l'avis d'une professionnelle reconnue et sérieuse sur votre situation ?

Baptista voyance en ligne, rituel magie blanche, retour affectif
Je vous propose d’étudier sans engagement votre situation et de vous donner mon avis sur la possibilité de réaliser un rituel de magie blanche afin de vous aider à retrouver l’amour perdu.

Je veux des renseignements sur un rituel de magie blanche




Avis et témoignages




Lire d'autres avis sur le retour affectif et la magie blanche